Marché de Chicago Les prix se replient après leur bond de la semaine dernière
Les prix du blé, du maïs et du soja, qui avaient fortement progressé la semaine dernière, se sont repliés lundi sur le marché à terme de Chicago alors que les conditions météorologiques se font moins menaçantes pour les cultures aux Etats-Unis et en Europe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix se replient sur le marché de Chicago. (© Terre-net Média) |
La sécheresse caniculaire
Les nouvelles prévisions font état de pluies dans les jours à venir dans le Midwest, principale zone de culture de maïs et soja aux Etats-Unis. En Europe, notamment à l'est du continent, la sécheresse caniculaire a dévasté les cultures céréalières, faisant bondir les cours du blé de 25% sur le trois dernières semaines.
Selon les analystes d'Allendale, citant une organisation agricole russe, la canicule a déjà coûté au pays au moins 20% de sa production annuelle. Le contrat de blé pour livraison en septembre a perdu 5 cents à 5,8225 dollars le boisseau (environ 25 kg). Le contrat de graines de maïs à échéance en décembre a cédé 13,25 cents à 3,94 dollars le boisseau. Le contrat de soja à échéance en novembre a abandonné 13 cents à 9,72 dollars le boisseau. Les prix des tourteaux de soja et de l'huile de soja ont reculé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :